Les stores à lamelles sont une solution très pratique pour la fermeture de vos fenêtres. Il est également possible de les installer sur des baies vitrées ou portes-fenêtres afin d'obtenir un confort thermique optimal lorsque vous souhaitez rester à l'intérieur et profiter du soleil sans crainte d'être ébloui par le rayonnement solaire.
Avant tout, il est important de souligner que les stores à lamelles sont conçus pour être très résistants aux agressions du temps. En effet, leurs lames en aluminium lacquées sont destinées à être installées en extérieur.
Les stores à lamelles sont conçus pour être très résistants aux agressions du temps
Cela dit, comme toute menuiserie extérieure, les stores orientables nécessitent un entretien régulier qui permettra de conserver leur bel aspect aussi longtemps que possible. L'entretien annuel de vos stores à lamelles se divise donc en 3 étapes simples :
Nettoyage des lames
Inspection des lames (au besoin)
Entretien des lames
Nettoyez vos lames à l'aide d'un chiffon doux et d'un produit d'entretien non abrasif dédié au PVC et au métal. Il est déconseillé d'utiliser des détergeants ou produits de nettoyage chimique pour les nettoyages de ce type.
Pour que les stores à lamelles restent en parfait état et maintiennent leur valeur, il est important de procéder chaque année à une petite inspection.
Il est important de procéder chaque année à un contrôle de fonctionnement. Cela permettra d'identifier les problèmes éventuels avant qu'ils ne deviennent trop importants et nécessitent des réparations plus coûteuses ou le remplacement du store.
Comments